Le Summer body de Juliana

Juliana est une maman de 4 enfants que nous avons eu le plaisir de rencontrer pendant le tout premier shooting de drôles de marmots. Passionnée de Crossfit, elle nous partage sa vision du fameux summer Body.

“L’été est bien entamé, tu pars peut-être en vacances et tu as sûrement entendu parlé du fameux SUMMER BODY ! Le summer body c’est quoi ? Tu as un corps et un bikini ? Et bien félicitation, tu as donc un bikini body! 

Alors inutile de stresser à l’idée d’exposer ton corps à la plage ou au bord de la piscine. Profite de tes vacances ! Finalement, le summer body, c’est tout simplement un corps où tu te sens bien. Si tu avais un objectif en début d’année et que pour diverses raisons tu ne l’as pas tenu, alors c’est pas grave, l’été c’est aussi un moment idéal pour te réapproprier ton corps et opter pour un mode de vie plus sain.
Tu ne te prives pas, tu manges mieux. Oublie les régimes et apprend à manger équilibré. Essaie de manger régulièrement afin de ne pas t’affamer. Et rappelle-toi que les calories de 15h sont les mêmes calories de 21h. Donc si tu as faim, mange ! 

Nous sommes nombreuses à avoir vu notre corps changé. Pour ma part, 4 grossesses et beaucoup de changements ! Vergetures, cicatrices, peau d’orange, diastase, peau détendue, masque de grossesses… Etc
Rappelle-toi que tous ses changements sont normaux ! Alors sois fière d’avoir porté de si beaux enfants, de leur avoir porté de la chaleur et de l’amour. Tes marques ne te définissent pas. 

Et si l’envie t’en dis, tu peux faire quelques exercices sur la plage avec tes marmots ! 

  • LE SQUAT KOALA
    Une fois ton bout de chou bien accroché, c’est parti pour 2 à 3 séries de squats (garde le dos droit, le ventre gainé et les jambes parallèles) 
  • LE TUNNEL
    C’est l’heure du gainage ! Fais une jolie planche, veille à bien placer ton dos pour ne pas cambrer, et ne pas monter les fesses. Tu fais un tunnel, pas une montagne ! 
  • LE PONT
    Gainage dans un sens, gainage dans l’autre ! Sur le dos, monte ton bassin vers le ciel, les deux pieds ancrés au sol, serre le ventre et les fesses, pendant que ton petit passe en dessous de toi !”

Retrouvez Juliana sur sa page instagram : @bottlesandbarbell

 

Merci Juliana pour ce témoignage. Allier exercices sportifs et jeux pour enfants : en voilà une bonne idée.
Si toi aussi tu as envie de partager ton expérience sur la famille, la maternité, les voyages,  l’été, le sport et bien d’autres sujets, écris nous à l’adresse : contact@drolesdemarmots.com

1 thought on “Le Summer body de Juliana

  1. Les bonnes idées pour le sport avec les petits ! Pas toujours facile de trouver le temps pour, là on peut conjuguer les deux !!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.