Notre Histoire

L'histoire de Drôles de Marmots
 
« Drôles de Marmots est né d’une envie de créer et d’une envie de liberté.»
Derrière la marque se cache Kelly, 30 ans, mariée à Eymeric et maman de deux drôles de marmots.
Notre histoire Drôles de Marmots
Mon Inspiration
 

“La naissance de mon premier enfant a fait naître l’envie d’entreprendre. Dès les premiers mois de vie de mon fils, son eczéma atopique m’a poussée à m’intéresser à la composition de son alimentation, de ses produits d’hygiène et de ses vêtements. Les étés, je n’ai pas réussi à trouver des maillots de bain alliant style, protection solaire et transparence sur la fabrication et les matières. Sur mon temps libre, j'ai alors commencé à me renseigner sur ce marché, sur les principaux acteurs et leurs modes de production. C’est à ce moment qu’a commencé ma folle aventure d’entreprenariat. J’ai voulu me rendre utile et apporter une solution à toutes les familles en quête de maillots tendances, anti-UV et  éco responsables pour leurs marmots. C’est là qu’est né Drôles de Marmots : une marque de maillots de bain engagée et bienveillante."

Kelly, fondatrice.

 

Le concept
 

Drôles de Marmots, c'est des maillots de bain pour bébés anti-UV et éco-responsables. Les maillots sont pensés pour faciliter l’habillage et le change de couches grâce à des boutons pressions à l'entrejambe. La marque propose des maillots pour filles, garçons et non genrés pour bébés (6-9 mois, 12-18 mois, 2 ans et 3 ans).

Maillot de bain anti UV Drôles de Marmots
Notre histoire Drôles de Marmots
Les Partenaires
 
« C'est en sachant bien s’entourer que l’on peut espérer décoller » Kelly, fondatrice.

C’est avec Loreleï, styliste parisienne, que le projet s’est matérialisé. Toujours à l’écoute et de bons conseils, elle n’a jamais compté ses heures pour faire, défaire et refaire les plans de collection. 

C’est Julie, graphiste savoyarde, qui est derrière le logo, le motif liberty et les illustrations de notre site internet. Elle a toujours été créative et réactive sur ses différentes missions.

Marion et Arnaud sont les créateurs du site internet. Ils sont basés en Haute Savoie à quelques kilomètres du siège. 

Tous les tissus sont fabriqués et imprimés au Nord de l’Italie par des entreprises qui partagent nos valeurs. 

Notre atelier de production se situe à quelques kilomètres du fabricant de tissus et de l’imprimeur. Il s’agit d’une entreprise familiale qui compte 15 salariés. Dès les premiers échanges, notre collaboration était une évidence. Forts de 40 années d’expériences, ils sont spécialisés dans la création de maillots de bain et dans la lingerie. Ils apportent la qualité, le style et le savoir-faire italien aux maillots.

Dès la naissance du projet, nous avons tout partagé sur les réseaux sociaux. Nous avons décidé d’avoir une communauté participative dans le développement de la marque. Ce sont nos abonnés sur Instagram et Facebook qui ont choisi le logo, les coloris des maillots ou encore les tailles. 

« Notre communauté sur les réseaux est très importante, ce sont nos clients ! Pendant que nous développions le plan de la collection, c’est sur Instagram et Facebook que nous avons laissé choisir à nos abonnés leur maillot de bain préféré entre deux modèles. Ils ont choisi le modèle Layla, le body à bretelles. Ce modèle c’est votre modèle ! On a adoré partager ce choix stratégique et on continuera de le faire à l’avenir. »

Kelly, fondatrice

Notre Collection 2022
 

Pour cette première collection, nous avons fait le choix de combiner des couleurs pastels et des couleurs terres.

Les modèles sont des intemporels.

Retrouvez-nous sur les réseaux sociaux

Partagez vos photos avec le hashtag #drolesdemarmots