Les indispensables pour une sortie plage réussie avec des enfants 

Chaque parent connaît la complexité logistique d’un déplacement avec un ou plusieurs enfant(s). Pour tous les rois de l’oubli, pour tous les pressés ou pour les perfectionnistes, nous avons pensé à la liste des indispensables pour un moment réussi à la plage ou à la piscine.

  • Un maillot anti-UV
    Ici, c’est sans surprise que nous commençons par le maillot de bain, et bien sûr nous vous conseillons la gamme de maillots de bain anti-UV Drôles de Marmots ! Style, praticité et protection solaire : Un réel indispensable pour toutes vos baignades.
  • Des chaussures de plage
    Un bonne paire de chaussures peut aussi faire la différence. Les plages de cailloux ou les abords glissants des piscines seront pour vous un lointain souvenir.

  • Une crème solaire adaptée 
    Pour une protection contre le soleil rien ne vaut une bonne crème solaire en complément du maillot anti-UV. Aujourd’hui beaucoup de marques proposent des crèmes qui respectent et la peau des enfants et l’environnement. Vous trouverez d’ailleurs un comparatif de crèmes solaires pour vous aider dans votre choix.

  • Des lunettes de soleil
    La protection des yeux sensibles de nos marmots, comme celle de leur peau fragile est primordiale. Le choix de lunettes dotées d’un bon indice protecteur et confortables pour être accepté par les enfants durablement s’impose.
  • Un chapeau 
    Toujours dans un souci de protection solaire, chaque sortie doit s’accompagner d’un chapeau pour protéger vos marmots des coups de chaleur.
  • Un parasol ou tente UV
    Avoir une tente ou un parasol est la meilleure solution pour s’assurer un peu d’ombre pour toute la famille. Il existe aujourd’hui des tentes qui allient style et protection : la vraie bonne idée.
  • Serviette ou poncho 
    Pour essuyer et réchauffer vos marmots après leurs baignades, il ne faut pas oublier la serviette. Ici nous vous conseillons les ponchos ou serviettes Ti-ponch pour la qualité de leurs matières et leurs jolis design.
  • Un brumisateur 
    Pour les plus petits qui ne se baignent pas encore, un brumisateur permettra un bon rafraîchissement. Par soucis écologique, il existe des brumisateurs rechargeables disponibles en pharmacie ou sur internet.
IMG_4681
IMG_4676_jpg
  • À boire et à manger
    Pendant les moments de baignade, vos marmots découvrent, jouent, apprennent. Tant d’activités qui nécessitent beaucoup d’énergie. En cas de petit creux et pour rester bien hydraté, glissez une petite glacière avec une gourde, un biberon et un petit gouter et le tour est joué.
  • Des jeux 
    Vous le savez, quoi que vous emmeniez, vos drôles de marmots voudront forcément jouer avec les jeux apportés par le petit copain d’à côté. Cependant, pour éviter l’ennui et donc les soucis, une pelle, un seau, un ballon et un râteau feront l’affaire.
    Nous vous conseillons de jeter un oeil à la gamme des jouets Dantoy . Ils sont en plastique bio, fabriqués à partir de canne à sucre. Aussi jolis qu’éco-responsables.
  • Des bouées
    La sécurité avant tout ! Dès que vos marmots sont en âge de se déplacer, il est indispensable d’emporter des brassards ou des bouées adaptées à leurs âges.
  • Un change 
    Enfin, il faudra penser à une tenue de rechange, ici, glissez une tenue facile à enfiler pour ne pas trop en demander à vos marmots qui se seront bien amusés et seront bien fatigués.



Maintenant que votre sac est prêt, il ne reste plus qu’à profiter de tous ces moments de partages avec vos enfants !
Pssst : Nous avons confectionné une petite checklist que vous pourrez imprimer ou « screenshoter » pour l’avoir toujours sous la main comme pense-bête.

FC991E8D-EA0D-4046-AB33-0B6FA46CB713

1 thought on “Les indispensables pour une sortie plage réussie avec des enfants 

  1. Mais génial ce petit pense pas bête !!!

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.